Biographie

  Kevy Nguya,





















Coordonnateur du Club Scientifique les Amis de Papa Kaba (depuis 2019)
.
Diplôme d'Etat en chimie-biologie, Saint Pie X collège, Kinshasa (Juillet 2016)
Gradué en sciences biomédicales, Faculté de médecine, Université Kongo (Février 2020), Étudiant de premier doctorat en médecine, Université Kongo (Depuis Février 2020), Coach du premier cycle en sciences biomédicales.

"C'est depuis mon entrée à la fac, un fardeau que je porte...une mission que je veux à tout prix réussir, une sorte d'excès d'énergie que je dois libérer pour passer à un niveau d'énergie stable comme on le dirait en atomistique".


"J'ai toujours considéré les sciences de base comme mon obut dans la compréhension des phénomènes, aussi complexes qu'ils peuvent paraître".

Modèles en sciences :

Albert Einstein dans le domaine scientifique toutes tendances confondues, beaucoup plus en physique;

Antoine Kaba Sengele dans le domaine médical;

Maurice Kanunyangi dans le domaine médical;

Sergio Carnavero dans le domaine de la neurochirurgie.

Cours préférés:

Biochimie générale

Pharmacologie

Physiologie humaine

Biologie moléculaire

Neurosciences

Livres préférés :

La sainte Bible (Livre de philosophie)

Campbell (Livre de biologie)

Harrison (Livre de médecine)

Physiologie humaine (Sherwood)

Atlas d'anatomie (F. Netter)

La porteuse des pains (Roman, Xavier de Montépin)

La Formule de Dieu (Roman, José Rodriguez Dos Santos)

La Clé de Salomon (Roman, José Rodriguez Dos Santos)

Une brève histoire du temps (Roman autobiographique, Stephen Hawking)

Présumé coupable (Roman)

Différents travaux, articles et exposés et résumés mis en ligne:





Incompatibilité fœto-maternelle

https://capkaba.blogspot.com/2020/12/incompatibilite-sanguine-fto-maternelle.html?showComment=1609361266254&m=1#c1368345675438226218







Quelques inputs sur les cellules gliales









Adresses internet

Mail: nguyak0@gmail.com

Page web: 
Ma page Cap Kaba

Facebook : Kevy Nguya

WhatsApp : +243 840 060 494

Téléphone
 +243 816 918 991

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog